Danemark : 90% des Copenhaguois aiment leur ville

Une nouvelle étude du conseil municipal de Copenhague vient de révéler que plus de 89% des habitants de la capitale sont « contents » ou « très contents » des activités et services proposées par la ville. « C’est fantastique de recevoir une telle déclaration d’amour de la part de nos citoyens », s’extasie Bo Asmus Kjeldgaard, le député-maire en charge de l’environnement à Copenhague.

Mais il y a encore des efforts à faire. Par exemple, 54% des habitants pensent que la ville est bien trop bruyante, et moins de la moitié apprécie les aménagements urbains. Les Copenhaguois aimeraient plus d’espaces verts et de zones ou activitées adaptées pour les enfants, ce qui les amènerait à passer beaucoup plus de temps dehors, comme ils le souhaiteraient. « Nous allons planter 200 000 nouveaux arbres avant 2025 afin de faire de Copenhague une ville au bilan carbone neutre. » Il ajoute en précisant que les enfants ne sont pas oubliés, puisque de nouvelles crèches sont en construction, et les aires de jeux sont en pleine rénovation.

Par ailleurs, 81% des personnes interrogées vont au café ou au restaurant au moins 2 fois par mois, alors que seulement 1% ne le fait jamais. Boris Boroman Jensen, sociliogue, n’est pas surpris : « avant, c’était les étudiants et les pauvres qui préféraient Copenhague aux banlieues. Maintenant nous avons une clientèle beaucoup plus riche. Cela a un impact sur le caractère de la ville et ses activités. »

Par Marie-Sophie Germain
Source : The Copenhagen Post

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s