Danemark : les immigrés devront payer leurs frais médicaux

Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront gagner leur droit d’accès aux soins médicaux gratuits par une période de probation de plusieurs années, pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge. Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiants et les allocations.  « Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives », commente le ministre de l’emploi Inger Støjberg. « Il est important que les gens méritent ces avantages. Notre système actuel d’état-providence est très vulnérable,  parce qu’il est trop facile d’en profiter ».

Cette nouvelle mesure s’ajoute à celles déjà prises en décembre dernier pour durcir le système de points pour le permis de séjour. Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen explique : « nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark que j’aimerais conserver. C’est impossible si les gens n’ont qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’état ».

Par Marie-Sophie Germain
Source : The Copenhagen Post

Publicités

2 réflexions sur “Danemark : les immigrés devront payer leurs frais médicaux

  1. juhvdciwy ifbviqeui dit :

    Oui, je pense à tous ceux qui voudraient travailler chez eux mais émigrent pour chercher un travail et une vie meilleure pour eux et leur famille. S’ils sont reçus immigrants, travaillent, paient des impôts, pourquoi ne devraient-ils pas avoir ces droits ?

    Ceux qui entrent clandestinement devraient être renvoyés chez eux rapidement, sauf qu’on ne le fait pas pour les exploiter et les obliger à accepter un salaire d’esclavage. C’est cette économie clandestine que les gouvernements devraient interdire et pourquoi ne le font-il pas? parce que ça fait profiter certains amis du pouvoir. C’est de l’hypocrisie!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s