Suède : le candidat qui représentera le pays pour l’Eurovison est…


Hier a eu lieu un événement de la plus haute importance en Suède : la finale nationale pour l’Eurovision 2011. Après 6 semaines de qualifications retransmises en direct devant des millions de téléspectateurs, les Suédois (ainsi que d’autres pays européens) ont enfin pu choisir le candidat qui représentera le pays lors de la grande finale du 14 mai à Düsseldorf. Parmi de nombreux participants aux performances d’un goût trés douteux, c’est malheureusement celui qui présentait la chanson la plus ennuyeuse, la moins créative et surtout la moins suédoise qui l’a emporté, j’ai nommé Eric Saade avec son titre « I will be Popular » (vidéo ci-dessus).

C’est Danny Saucedo et son tube « In the Club » qui arrive à la deuxième place. Vous remarquerez que le costumier et le chorégraphe de Danny ainsi que le compositeur de la musique sont restés outrageusement coincés dans les années 90, comme il est d’usage dans la pop en Suède :


A la troisième position, nous retrouvons The Moniker et son chanteur Daniel Karlsson, un genre de Ghandi sous LSD, dans une performance pour le moins agitée et hallucinatoire, à ne rater sous aucun prétexte. « Oh my God ! » :


Signalons aussi la créativité délicieusement rétro de The Playtones, avec leur chanson « The King ». Dommage que le chanteur n’ait pas été aussi doué que le vrai King, car cette chanson avait au moins le mérite d’être originale et rafraîchissante.

Rendez-vous le 14 mai à Düsseldorf pour voir si le petit suédois tient le coup face aux autres géants de la pop européenne !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s