Danemark : assimilez-vous avec le nouveau ministre de l’immigration, changez votre photo de profil sur Facebook !

Il y a quelques jours, le nouveau ministre de l’immigration danois, Søren Pind, a déclaré « si on vient au Danemark, c’est pour devenir Danois ». Ses propos prônant non pas l’intégration des étrangers, mais leur assimilation totale, au détriment des différences culturelles, ont suscité beaucoup de réactions, dont celles des utilisateurs de Facebook. Jeudi dernier, Christian Træholt, le jeune Malthe Lange a créé sur le réseau social l’événement « Assimiler Søren Pind, skift dit profilbillede » (« Assimilez-vous avec Sørend Pind, changez votre photo de profil »), proposant aux utilisateurs de changer leur avatar pour le remplacer par un cliché du politicien. Dans la description de ce groupe, on peut lire : « le but est de montrer à Søren Pind à quel point un pays est ennuyeux sans la diversité et l’espace pour de multiples cultures. »

Le lendemain à midi, 13 000 utilisateurs avaient rejoint l’événement, et actuellement environ 100 personnes par heure changent leur photo de profil. Aujourd’hui, le groupe compte plus de 19 000 invités. Lange avoue être surpris du nombre de sympathisants à cette cause. Pind a commenté l’initiative en la qualifiant de « bon divertissement » : « cela me permet d’avoir mon nom là-bas plus souvent. Cela veut dire que je pourrai afficher moins de posters durant les élections. »

Par Marie-Sophie Germain
Source : The Copenhagen Post

Publicités

2 réflexions sur “Danemark : assimilez-vous avec le nouveau ministre de l’immigration, changez votre photo de profil sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s