Danemark : le nouveau ministre de l’immigration veut l’assimilation totale des étrangers

La ministre de l’immigration Birthe Rønn Hornbech ayant été renvoyée hier, c’est désormais Søren Pind qui prend la relève. Il a déjà déclaré son intention de durcir encore plus la politique d’immigration danoise. « Si vous choisissez de venir au Danemark, c’est parce que vous voulez devenir Danois », a-t-il expliqué au Jyllands-Posten. Selon lui, tous les autres doivent partir.

Søren Pind pense qu’il y aurait une mauvaise notion de ce qu’est l’intégration : les valeurs traditionnelles danoises auraient été compromises afin d’être plus accomodantes pour les étrangers, ce qui serait une menace pour la nation. « D’après moi, le multiculturalisme et tout ce qu’il provoque détruit tout. Je vais me battre contre cela avec tout ce qui est en mon pouvoir », commente le nouveau ministre, en ajoutant qu’il travaille déjà sur de nouvelles lois pour restreindre l’accès au pays pour les étrangers.

Ces propos ont d’ores et déjá suscité de nombreuses réactions. Manu Sareen, la porte-parole des Sociaux Libéraux pour la justice, a  : « la nomination de Pind au Ministère de l’Immigration est un jour noir pour l’intégration. Søren Pind a clairement signifié qu’il voulait l’assimilation des immigrés. Rien ne peut être plus triste. » Selon Naser Khader, le porte-parole des Conservateurs, l’assimilation des étrangers ne doit pas faire partie de la politique d’intégration officielle et ne doit pas être mise en oeuvre.

Par Marie-Sophie Germain
Source : Politiken, The Copenhagen Post
Photo : BT

Publicités

3 réflexions sur “Danemark : le nouveau ministre de l’immigration veut l’assimilation totale des étrangers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s