Suède : une petite fille de 11 ans violée par 20 réfugiés à la piscine ?

C’est un horrible drame qui aurait eu lieu le 20 mars aux bains publics de Husby (Husbybadet) au nord de Stockholm. Selon le quotidien Fria Tider, un groupe d’une vingtaine de jeunes réfugiés sans papiers aurait commencé à harceler des petites filles de 11 à 12 ans. Ils auraient réussi à isoler l’une d’entre elles et a arracher son maillot de bain avant de l’agresser sexuellement. Le tout a été relaté dans un blog. Selon les reponsables de ces bains publics, qui comptent parmi les plus luxueux de Suède, ca n’est pas la première fois que des immigrés s’en prendraient aux jeunes filles ou aux femmes. En 2005 et en 2006, des événements similaires ont eu lieu. Il n’y aurait d’ailleurs plus de personnel féminin.

Pourtant, dans le quotidien Aftonbladet, la police, qui souhaite minimiser l’incident, a affirmé que les baigneuses auraient seulement fait l’objet d’attouchements de la part de 5 à 7 jeunes. Mats Eriksson, de la police suédoise, explique : « cette affaire a pris des proportions énormes. Personne n’a été violé. Nous n’avons rien entendu de tel lors des dépositions à la police. C’est une rumeur qui est née sur internet. » Ces allégations ont provoqué la colère d’un groupe d’extrême-droite, qui est allé jeter des oeufs sur les murs du centre d’accueil des réfugiés à Solna, au nord de Stockholm. Pour l’instant, personne n’a été arrêté, et la police poursuit son enquête.

Par Marie-Sophie Germain
Source : Fria Tider, Aftonbladet, The Local

Advertisements

3 réflexions sur “Suède : une petite fille de 11 ans violée par 20 réfugiés à la piscine ?

  1. Angelique Blondel-Misbare dit :

    Le but est de minimiser…..viol ou attouchements, ça reste inacceptable et traumatisant pour les petites filles concernées.

  2. Marie dit :

    Les autorités suédoises minimisent systématiquement les agressions, en hausse exponentielle, dont sont victimes les femmes. Il ne faudrait pas stigmatiser l’immigration, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s