Suède : le gouvernement veut réintroduire des loups, et continuer la chasse


Après la polémique suscitée par la reprise de la chasse aux loups, puis les conseils d’experts disant qu’il fallait au contraire tripler la population de loups en Suède au lieu d’essayer de la réduire, le gouvernement suédois vient d’annoncer une nouvelle résolution : il souhaite renforcer la population de loups en Suède en important des louveteaux de Finlande. Ce programme commencerait en avril.

La Finlande se montre très réticente, comme l’explique Pentti Lähteenoja, du ministre finlandais de l’agriculture et de la forêt. « En Finlande, nous pensons que personne ne devrait jamais déplacer des louveteaux ». La population de loups est en effet assez restreinte sur ce terriroire (pour plus d’informations consulter cet article).

Suite aux sanctions de l’Union Européenne, le ministre de l’environnement suédois Andreas Carlgren confirme vouloir entreprendre des actions en faveur des loups : « nous entreprenons maintenant des démarches collectives afin d’avoir des loups viables. » Il a ajouté que des décisions seront prises au niveau local pour la réintroduction de loups dans le pays. Cependant, il a expliqué que parallèlement, la chasse aux loups continuerait.

Par Marie-Sophie Germain
Source : The Local
Advertisements

Une réflexion sur “Suède : le gouvernement veut réintroduire des loups, et continuer la chasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s