Danemark : Claus et Britta se mettent à nu

Au Danemark, nous avons la chance depuis environ un an de voir sur nos écrans télévisés toute une série de publicités mettant en scène Claus et Britta, des naturistes fort sympathiques, dont les exploits sont sensés vanter les mérites de produits de téléphonie mobile. Ci-dessus, vous pouvez voir le premier épisode de la série, qui a laissé la plupart des téléspectateurs circonspects (autres vidéos à la fin de l’article). Dieu soit loué, leur tenue d’Adam et Eve sont faites de latex, et les parties sont toujours habilement cachées par divers objets ou astucieuses prises de vues.

Si Claus et Britta ont gagné le coeur des Danois, au point d’attirer près de 180 000 fans sur leur page Facebook, les vrais naturistes trouvent la blague de mauvais goût. « Le comportement auquel ils se livrent dans les publicités est contraire à nos principes », s’offuse le trésorier du Syndicat Danois Naturiste, John Hansen, dans un article de Politiken. « Nous ne forcons pas les autres à nous regarder sans vêtements. Nous ne sortons pas dehors tous nus pour aller à la boîte aux lettres ou laver la voiture. »

Quoiqu’il en soit, si apparemment, selon John Hansen, Claus et Britta n’ont pas déchaîné les foules à s’inscrire dans des clubs naturistes, ils continuent toujours d’inspirer les publicitaires. Je vous laisse admirer quelques uns des clips les plus mémorables…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s