Brigitte Bardot s’indigne de la chasse aux loups « rétrograde » en Suède


Brigitte Bardot appelle Stockholm à mettre fin à la chasse aux loups en Suède, une pratique déjà sanctionnée par l’Union Européenne. « Comment peut-on à notre époque agir d’une façon aussi rétrograde quand il s’agit d’un pays comme la Suède ? » s’indigne-t-elle. En Suède, la chasse aux loups a été autorisée pour la deuxième année consécutive, afin de réduire la population – qui ne cesse d’augmenter depuis 30 ans – en la limitant à 210 individus.

Dans une lettre adressée au ministre suédois de l’Environnement Andreas Carlgren, la Présidente de la Fondation Brigitte Bardot écrit : « Monsieur le Ministre, je vous en conjure, épargnez ces pauvres créatures en stoppant la chasse et en laissant cette population déjà si fragile se consolider. » L’année dernière, ce sont 27 loups qui ont été abattus, pour un nombre qui atteindra 20 cette année. Il ne reste plus qu’un seul loup à abattre avant que la chasse ne se termine le 15 février.

Par Marie-Sophie Germain
Source : The Local

Une réflexion sur “Brigitte Bardot s’indigne de la chasse aux loups « rétrograde » en Suède

  1. Je suis 100% avec Brigitte que j’admire pour tout ce qu’elle fait en faveur de l’innocence de ces superbes créatures que sont les animaux et que l’on massacre en toute impunité. A quel titre ?puisque toute vie est sacrée… soit disant ! je suis horrifiée quand je vois ce qui est permis de « laisser faire » en Namibie, au Canada et dans ces pays dits « civilisés » où l’on assassine à tour de bras les phoques et leurs bébés.. la honte, la honte sur l’humain.. indescriptible horreur quand on nous montre ces vidéos. On a peine à y croire.. on est assommé, écoeuré et je fais moi aussi partie de la race humaine ! encore une fois quelle honte !

Laisser un commentaire

