Suède : la folie de l’Eurovision (le meilleur du pire)

Le 14 mai aura lieu la finale de l’Eurovision 2011 à Dusseldorf. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’en Suède, ce concours de chansons super hype et d’un goût exquis est pris très au sérieux, surtout depuis qu’Abba a gagné en 1974 (rappelons qu’Abba est un groupe suédois-norvégien). En Suède, l’Eurovision s’appelle Melodifestivalen (et au Danemark c’est Melodi Grand Prix).

En ce moment, la télévision suédoise retransmet les préselections. Eh oui, même les quarts de finales sont diffusés en direct ! Cela nous donne l’occasion de voir les plus mauvais candidats, ce qui ne manque pas de susciter quelques réactions d’étonnement voire d’effaremment, aini que beaucoup de fous-rires. Que penser par exemple de Le Kid et leur chanson « Oh my God » (vidéo ci-dessus) ? Si on sait que les clips pop-acidulés de Aqua (« Barbie-Girl » par exemple) sont des parodies, certaines prestations actuelles laissent sans voix, justement parce que les artistes ne semblent pas saisir la notion de second degré et sont persuadés être au top de la branchitude…

Malheureusement, comme l’indique Danny Saucedo (dans le Top 5 des hommes les plus sexy de Suède) et qui vient d’être qualifié pour la finale avec son titre « In the Club », les vidéos des candidats préselectionnés – dont il fait partie – ne sont pas disponibles sur internet, afin d’éviter les disqualifications. Ainsi, on ne pourra trouver que les vidéos des perdants. C’est donc avec regret que je ne pourrai pas vous présenter les meilleurs du pire, mais seulement les pires.

En plus de « Oh my God » (vidéo ci-dessus) c’est le cas des hippies urbains de Rasmus Viberg avec leur titre « Social Butterfly » :

… ou encore de Dilba :

Selon le programme, la deuxième demi-finale aura lieu le 12 février à Göteborg. A suivre !

Addendum : je ne peux pas vous quitter comme ca sans vous montrer ma prestation préférée, « Oh my God » (un autre), de The Moniker

Par Marie-Sophie Germain

Advertisements

2 réflexions sur “Suède : la folie de l’Eurovision (le meilleur du pire)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s