Suède : les jeunes travailleurs abusent des congés maladie


Une nouvelle étude de Manpower et Kairo Future vient de révéler qu’environ 29% des jeunes travailleurs suédois prennent des congés maladie alors qu’ils ne sont pas malades. Ainsi, la raison la plus commune pour ces absences chez les employés nés entre 1980 et 1990 est une « grande fatigue ». Ce serait surtout les jeunes d’environ 25 ans habitant à Stockholm et travaillant dans des services clients et des bureaux qui seraient touchés par cette épidémie de congés maladie injustifiés. Cependant, 68% des managers de Stocklhom de plus de 30 ans vont au travail même s’ils sont malades.

Carina Riedler, de Manpower, commente : « Dans le cas des jeunes employés qui prennent des congés maladie alors qu’ils sont en pleine santé, il faut aussi voir du côté des employeurs qui devraient créer un environnement qui motive et implique ces générations qui se retrouvent maintenant sur le marché du travail. »

L’étude a également été menée en Norvège, où 70% des personnes interrogées ont répondu qu’elles allaient tout de même travailler même si elles ne se sentaient pas bien. Ce chiffre descend à 56% en Suède.

Par Marie-Sophie Germain
Source : The Local

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s