Danemark : plus de rats à Copenhague en 2015


Selon de nombreux témoins, la ville de Copenhague serait infestée de rats. Mais selon le Conseil de la Ville, la capitale sera définitivement débarrassée de sa vermine en 2015. Le comité pour l’environnement a suggéré que  piéger les rats afin qu’ils se concentrent dans les égoûts permettrait ensuite de les exterminer plus facilement. Cette méthode a déjà été testée et serait efficace.

Selon Morten Otkjaer Thune, chargé de la division qui lutte contre les animaux nuisibles à Copenhague, la prévention est la meilleure solution : « le plus important est de boucher les trous d’où viennent les rats dans les égoûts. Sinon, nous devrons lutter contre les rats indéfiniment. Cela n’a pas de sens aussi longtemps que nous n’avons pas de problèmes avec nos égoûts. »
Thune a jouté que les habitants devaient aussi faire attention : « si vous voyez des dalles brisées à l’extérieur de votre maison, cela veut dire que des rats essaient de se frayer un chemin par en dessous. Il est possible de les attraper et de réparer le trou. Ainsi c’est déjà un grand pas vers la résolution du problème. »

Par Marie-Sophie Germain
Source : Ice News

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s