Danemark : Lars Hedegaard relaxé

Lors d’un repas de Noël fin 2009, l’historien danois Lars Hedegaard, également président de la Free Press Society (Trykkefrihedsselskabet) avait prononcé des propos jugés insultants et dégradants envers les musulmans. Il avait déclaré : « Les musulmans violent leurs propres enfants. On l’entend tout le temps » et « les filles dans les familles musulmanes sont violées par leurs oncles, leurs cousins ou leurs pères ». A la suite de nombreuses plaintes, il a été condamné pour racisme, et son procès a eu lieu le 24 janvier dernier.

Le tribunal de Frederiksberg a estimé que même si les propos de Lars Hedegaard étaient offensants, ils ne sont pas répréhensibles parce que Lars Hedegaard les a tenu en privé, et ne savait pas qu’ils étaient enregistrés et allaient être rendus publics. En effet, sa conversation avait été filmée sans qu’il le sache et diffusée sur un site internet sans son autorisation.

L’historien vient donc d’être relaxé. « Les propos de Hedegaard expriment une solidarité avec les filles et les enfants maltraités au nom de l’islam », avait estimé le conseil d’administration de l’organisation pour le défendre.

Par Marie-Sophie Germain
Source : La Croix

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s