Suède : une publicité avec un homme en caleçon qualifiée de sexiste

Une publicité pour un opérateur de télévision suédois (Boxer) a été qualifiée de sexiste par l’ombudsman pour la publicité. Sur ce poster, on voit Robert, un homme en images de synthèse qui est la « mascotte » de Boxer depuis 10 ans, allongé sur des peaux de mouton en sous-vêtements.

« La silhouette excessivement musclée et le large organe sont un stéréotype et cette représentation non réaliste créée une pression pour les jeunes et les hommes âgés ». Le rapport conclut que « le focus sur l’organe et sa taille n’a rien à voir avec le produit, et même si c’était le cas, ca n’est pas une facon de portrayer un homme ou une femme. » Selon l’ombudsman, cette publicité sexiste viole l’article 4 de l’International Chamber of Commerce (ICC) Consolidated Code of Advertising and Marketing Communication.

Par Marie-Sophie Germain
Source : The Local

Publicités

2 réflexions sur “Suède : une publicité avec un homme en caleçon qualifiée de sexiste

  1. Clémence. dit :

    Complètement hypocrite puisque quand c’est une femme avec une poitrine généreuse et un corps « parfait » c’est considéré comme « normal ».

  2. sabate dit :

    Comme quoi, la censure n’a jamais le même visage selon les époques.
    Pauvre suède! Et dire qu’il y a 20 ans c’était le modèle, l’horizon indépassable de tous les guvernements français, de gauche comme de droite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s