Finlande : le gouvernement recommande de ne pas vacciner les enfants contre la grippe porcine

Le Dr. Terhi Kilpi, chef de l’institut de santé publique de Finlande vient de déclarer que le vaccin contre la grippe porcine n’aurait pas du être administré aux moins de 20 ans. « Il y a un an, on pensait que les jeunes étaient justement en danger et que c’était eux qu’il fallait vacciner en priorité. A ce moment-là, nous n’avions pas de raison de suspecter de sérieux effets secondaires », commente-t-elle.

En effet, on sait maintenant que le vaccin contre la grippe porcine est responsable d’une augmentation de cas de narcolepsie chez les enfants et les jeunes en Finlande, Suède et Islande. En Finlande, 54 cas ont été déctectés. Cependant, le vaccin a été réintroduit en Grande-Bretagne, où sévit une nouvelle épidémie qui a tué 200 personnes.

Dr. Kilpi ajoute : « la plupart des gens comprennent que la vaccination empêche des maladies graves et fatales. Le bénéfice qu’elle offre est comparativement beaucoup plus important que les inconvénients. »
L’institut de santé pubique de Finlande va bientôt publier un report sur les liens entre les cas de narcolepsie, la grippe porcine et le vaccin.

Par Marie-Sophie Germain
Source : Yle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s