Danemark : les épouses thaïlandaises très populaires

De récents chiffres de Statistics Denmark montrent qu’en 2008, 400 mariages entre des hommes danois et des femmes thaïlandaises ont eu lieu. Entre 2001 et 2009, la moyenne se situait aux alentours de 200 mariages environ. Selon Kenneth Reinicke, expert à l’Université de Roskilde, cette augmentation de mariages mixtes s’explique facilement. « La plupart des hommes danois peuvent ressentir le besoin de vivre une relation où les rôles sont répartis par genre de facon traditionnelle. Ainsi, l’homme ne ressent pas sa dominance masculine remise en question, comme ca serait le cas dans le cadre d’un mariage avec une femme danoise », commente le chercheur. Il ajoute que la mondialisation a changé les comportements envers les mariages mixtes, et les a rendu plus acceptables.

Per Lund Nielsen est marié avec une thaïlandaise depuis 1993, et selon lui, si les thaïlandaises sont populaires dans le pays, c’est parce qu’elles sont vraiment différentes des Danoises : « Les femmes thaïlandaises sont très attentionnées. Je pense que c’est probablement parce qu’en Thaïlande elles ont l’habitude de prendre soin des autres au sein de la famille. Elles vivent également sur le moment présent, alors que les Danoises planifient tout plusieurs années à l’avance. »

Par Marie-Sophie Germain
Source : Politiken

Advertisements

2 réflexions sur “Danemark : les épouses thaïlandaises très populaires

  1. Je suis sincèrement très déçu par cet article, qui a malheureusement pu paraitre dans un journal sérieux danois. Cependant, cette reproduction et traduction aggrave les choses en supposant que les épouses thaïlandaises sont pas seulement populaires (titre chez politiken.dk) mais très populaires, ce qui est loin de la vérité. 400 mariages annuels, wow, ca revient à 1% des mariages par an, une croissance certes mais de dire que « la plupart des hommes danois » ont le besoin de vivre une relation traditionnelle, quand les statistiques démontrent qu’il s’agit d’une minorité de quelques centaines d’hommes, et bein cet expert chercheur de la fac de Roskilde, il ne sait vraiment pas de quoi il parle. Par conséquent, votre article crée une image très fausse de la société danoise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s