Suède : les militaires priés d’utiliser Twitter, Facebook et YouTube au travail


Les employés des Forces Armées suédoises (Försvarsmakten) ont été priés par leurs supérieurs d’utiliser les services de réseaux sociaux pendant leurs heures de travail, et de participer à des discussions sur leurs activités. Ainsi, selon le quartier général de l’armée, Twitter, Facebook, Flickr, YouTube, WordPress et Wikipedia figurent parmi la liste des plateformes et communautés que les militaires sont désormais vivement encouragés à utiliser, dans le but de contribuer à améliorer l’image de l’armée, et de faire prendre conscience à la population de la réalité de ses missions.

La majorité des internautes suédois de moins de 45 ans sont membre d’un réseau social et on compte 3,7 de Suédois rien que sur Facebook. De plus, 1/% des Suédois âgés de 16 à 25 ans consultent quotidiennement des blogs.

Par Marie-Sophie Germain
Source : The Local

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s