Suède : le gouvernement souhaite exporter le système de santé suédois à l’étranger


En dépit de nombreuses critiques à propos des temps d’attente et du nombre de lits disponibles, le système de santé suédois est considérablement moins cher que dans les autres pays. La Suède comptabilise également le taux de mortalité infantile le plus bas au monde. Suite à la bonne réputation de ce système, le gouvernement du pays envisage d’en faire la promotion et de l’exporter à l’étranger. Selon le ministre de la santé et des affaires sociales Göran Hägglund, cela augmenterait les revenus de l’état et créerait de nombreux emplois.

Pour cela, le conseil sur l’exportation a investi 4 millions de couronnes (environ 450 000 €) dans une organisation appellée Symbio Care, qui servira pour la promotion à l’étranger par les politiciens et exportateurs suédois. Le package inclut non seulement des connaissances et des conseils pratiques, mais prévoit également de stimuler les ventes des sociétés proposant des produits médicaux sur les nouveaux marchés. « Nous avons déjà fait la promotion de notre système de santé à l’étranger, commente Hägglund, mais maintenant nous avons un concept bien défini. »
D’autres ministres sont également très optimistes : « j’ai voyagé dans près de 50 pays ces dernières année. Presque partout, il y a une demande d’adaptation du système de santé, des soins aux paersonnes âgées et aux handicapés comme nous avons en Suède. » ajoute la ministre du commerce Ewa Björling.

Par Marie-Sophie Germain
Source : The Local

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s