Suède : des étudiants en médecine autopsient leur professeur sans avoir été prévenus


Le mois dernier, les étudiants d’une des plus grandes écoles de médecine de Suède ont pratiqué leur première autopsie… sur la personne de leur professeur. « La première autopsie, c’est quelque chose de très émotionnel, et nous avons autopsié quelqu’un que nous connaissions ! » commente un étudiant, très choqué, à l’agence de presse suédoise TT. Un autre ajoute : « je crois qu’il y a eu une erreur… »

La docteur en chef Birgitta Sundelin avoue qu’il s’agit d’un événement très malheureux. Selon elle, normalement les étudiants sont informés à l’avance du dossier de la personne à autopsier, ce qui était également le cas pour cette autopsie.
Pourtant, un étudiant affirme que c’est seulement en voyant le nom sur l’étiquette accrochée à l’orteil qu’ils ont su que la personne en question était leur ancien professeur décédé récemment.
La directrice du service, Tina Dalianis, regrette l’incident, mais dit que les étudiants doivent se frotter aux risques du métier. « C’est terrible, mais parfois cela fait partie de l’éducation. Malheureusement, ils ont été obligés de faire face à cela ».

Par Marie-Sophie Germain
Source : The Swedish Wire

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s