Norvège : 8 000 plaintes contre une émission sur la sexualité des jeunes

La chaîne de télévision norvégienne NRK vient de recevoir un nombre impressionnant de plaintes après la diffusion cet automne d’un nouveau programme appelé Trekant (« triangle » ou plus exactement « ménage à trois »), qui parle de performances sexuelles. C’est la première fois qu’un programme suscite autant de réactions négatives.

Dans cette émission, deux jeunes femmes et un jeune homme discutent de sujets aussi variés que les positions lors des rapports sexuels ou encore les films porno, en passant par les clubs échangistes. Le but du programme était de booster l’ouverture d’esprit des Norvégien, tout en attirant de plus en plus de jeunes téléspectateurs.

Trekant a certes attiré de nombreux téléspectateurs, mais a aussi plus de 8 000 plaintes. L’une d’entre elle qualifie le show de « choquant » et de « torture diabolique venant de la pègre norvégienne », alors que la plupart des plaignants sont surtout choqués que l’argent des contribuables serve à financer ce genre de programme (NRK est une chaîne fondée par l’état).

Par Marie-Sophie Germain
Source : News and Views from Norway

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s