Suède : Lisbeth Salander bientôt de retour ?


Après le décès du romancier suédois Stieg Larsson en novembre 2004, trois de ses romans ont été publiés à titre postume, entre 2005 et 2008 : il s’agit des trois tomes de la série Millenium, mettant en scène l’énigma-gothique hackeuse Lisbeth Salander et le journaliste Mickael Blomkvist.
Après Les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes (Män som hatar kvinnor), La Fille qui Rêvait d’un Bidon d’Essence et d’une Allumette (Flickan som lekte med elden) et La Reine dans le Palais des Courants d’Air (Luftslottet som sprängdes), le quatrième volume est resté inachevé suite à la mort de l’auteur.

Eva Gabrielsson, la compagne de Stieg Larsson, essaie de se battre afin, non pas d’obtenir de l’argent de la part de la famille de son conjoint, mais plutôt les droits, dans le but de finir le manuscrit du quatrième tome, qui comporte déjà 200 pages.
« Je suis capable de le finir. Stieg et moi on écrivait souvent ensemble », avoue-t-elle. « Je n’ai pas l’intention de révéler l’histoire de ce quatrième tome. D’un autre côté, j’ai envie de dire que Lisbeth se libère petit à petit de ses démons et de ses ennemis. »

Par Marie-Sophie Germain
Source : The Local

Publicités

3 réflexions sur “Suède : Lisbeth Salander bientôt de retour ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s